15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Comment créer du buzz grâce aux blogs ?

Publié le 4 mars 2009
1 min

Non, je n’ai pas la recette toute faite, mais le net bruisse en ce moment d’un contre exemple édifiant fourni par la société RyanAir.
Un développeur, blogger de son état, a découvert un « bug » au niveau de la réservation en ligne de la célèbre compagnie low cost. Il décide donc d’écrire un billet sur le sujet.
Dans les heures qui suivent, il est littéralement assailli par un employé de RyanAir, qui va tout simplement le traiter d’idiot et de menteur.
Placide, notre blogger répond tranquillement à cet hurluberlu, qui revient encore à l’attaque, arguant que RyanAir a connaissance de ce « léger » bug, mais qu’ils n’ont pas de temps à perdre, et de nouveaux, des attaques personnelles, et même des menaces.
Bien entendu, les commentaires et billets de soutien fusent sur tout le web !
Un porte-parole de RyanAir, pour éteindre le feu (sic), va tout simplement confirmer qu’un de leurs employés a effectivement entamé une discussion en ligne avec un blogger, mais que cela ne se reproduira plus car RyanAir n’a pas de temps à perdre avec des bloggers idiots !!!
Non, non, vous ne rêvez pas, et une recherche dans Goggle sur les termes « ryanair blogger »:http://www.google.fr/search?q=ryanair+blogger&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a vous donne une idée du buzz généré…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info