15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Cap sur les îles !

Publié le 12 février 2007
1 min

En ces temps froids et pluvieux, quelle meilleure idée que d’aller visiter le site du « Comité Martiniquais du Tourisme »:http://www.welcome2martinique.com et celui du « Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe »:http://www.lesilesdeguadeloupe.com ? D’autant plus, qu’ils ont subi tous les deux une refonte il y a quelques mois.

*Du côté de la Martinique*, le site très complet, organisé en thématiques : « découvrez », « organisez », « pratique », « le C.M.T ». Ainsi, les contenus rédactionnels sont riches, agrémentés de beaux visuels et de quelques services bienvenus : agenda, météo (en ce moment, l’eau est à 28°C…), newsletter…
Cette nouvelle version offre également un accès dédié aux professionnels et à la presse.

*Du côté de la Guadeloupe*, le site est lui aussi décliné en plusieurs thématiques et offre également un accès presse et professionnels. Si ici, les contenus sont un peu moins développés, les goodies sont plus présents : film, diaporama, fonds d’écran, vues panoramiques ou visites virtuelles 3D. A noter, deux mini-sites sont dédiés aux marchés « américain »:http://www.go2guadeloupe.com/ et « canadien »:http://www.maguadeloupe.ca/fr/index.php.

En résumé, ces sites sont réellement attractifs et ergonomiques (facilité de navigation, changement de couleur selon la rubrique, chemin de progression…). Toutefois, pour des refontes récentes, on aurait pu attendre des services un peu plus « audacieux » : je n’ai pas repéré de fil RSS par exemple.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info