15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Bordeaux ville wifi gratuite : raté ! Essaye encore…

Publié le 25 juillet 2006
1 min

Un communiqué de presse récent paru sur « businessportal24 »:http://www.businessportal24.com/fr/a/41073, nous faisait savoir que Bordeaux mettait en place, le 7 juillet, une *couverture WiFi gratuite*, disponible, à terme, sur l’ensemble de la ville.

La société chargée de la mise en place du dispositif, « ospot »:http://www.ospot.fr/index.html s’interrogeait gentiment : Bordeaux, sera-t-elle la première ville WiFi gratuite du monde ?

La réponse est : c’est pas gagné !

Hier, nous nous sommes livrés à un test terrain sur la place des Chartrons, lieu même de l’inauguration du service. Résultat des courses : le hotspot (c’est-à-dire la borne WiFi) est parfaitement repéré par notre ordi. En revanche, *pas moyen de se connecter au web*, pas non plus de page d’accueil du style : « Bienvenue sur le WiFi gratuit de Bordeaux, cliquez où ça vous chante, dites-donc vous en avez de la chance d’être dans une ville où le surf Internet est gratos ! ». Dommage… et hyper frustrant !
!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info