15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Attentes des internautes pour l’hôtellerie

Publié le 24 août 2009
1 min

Nous disposons désormais de plusieurs études montrant les attentes des internautes. Par exemple l’étude de Benchmark Group d’octobre 2007 rappelait que des informations pas assez détaillées (63 %) étaient un élément dissuasif pour un hébergement présent sur Internet, ou bien l’absence des disponibilités (58 %).

Le « Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française »:http://www.comitemodernisation.org/ vient de publier des travaux confortant les études précédentes. Je vous conseille plus particulièrement la lecture du deuxième rapport sur « Réservation, étoiles et chambres d’hôtels ». Les documents sont disponibles dans la rubrique « Etudes clientèles hôtelières ».

Internet est bien entendu une source d’information incontournable pour 84 % du panel (dont 60 % directement sur le site de l’hôtelier).

Un des tableaux résume bien les principales attentes des internautes :

*Lorsque vous réservez un séjour hôtelier sur Internet, que recherchez-vous en priorité ?*

Enfin une mention spéciale pour le WIFI gratuit (ou tout simplement un accès à Internet) qui est à mon sens indispensable. Une petite citation du rapport : « Pour les moins de 36 ans interrogés par Coach Omnium, l’ordinateur portable sert à écouter de la musique, à regarder des films et à rester en contact avec l’extérieur (chat, communautés virtuelles). « Avoir Internet, c’est plus important que la télévision ou le téléphone » ». Il n’y a pas besoin d’en dire plus. D’autres données sont disponibles dans le rapport. Bonne lecture !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
146 articles
Philippe Fabry est responsable Médias Sociaux à ATOUT FRANCE, où il s’occupe en particulier des problématiques autour de la gestion des réseaux sociaux, des stratégies d'optimisation de sa présence en ligne, et de mise en place de tableaux de bord de performance. Il tient également à titre personnel un blog, www.tourisme-tic.com, avec des thèmes de réflexion sur l’etourisme, la mobilité, les usages, les comportements et attentes des internautes, les tic [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info