15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Ajouter du multimedia à votre site en un clic : deux outils sympas

Publié le 29 janvier 2009
1 min

Premier outil c’est « Apture »:http://www.apture.com/, un petit outil gratuit intéressant.
En clair, il vous suffit de vous inscrire, de donner l’adresse du site sur lequel vous souhaitez l’implémenter, puis, d’intégrer dans le template une petite ligne de code (ça devient un peu technique, mais franchement basique !).
Ensuite, en naviguant sur votre site, vous verrez apparaître une petite fenêtre flottante Apture ; dès que vous sélectionnez du texte avec votre souris, Apture recherche des contenus s’y rapportant sous de multiples formes, sur de multiples sources : wikipedia, google maps, youtube, flickr, yahoo… qui permettent à l’internaute de faire s’afficher un article en relation et/ou une carte, une photo, une musique, un texte, une vidéo, un simple lien…
Pas forcément adapté pour un site institutionnel, mais intéressant sur un blog par exemple !
La copie d’écran de la page d’accueil vous montrer un exemple où l’internaute, en survolant le texte « Devendra Banhart » fera s’ouvrir une fenêtre qui déclenche une chanson de cet artiste, mais vous permet également de consulter sa fiche Wikipedia, ou d’afficher une photo provenant de Flickr.
!/images/726.jpg!

Deuxième outil : à découvrir, sympa et gratuit : « www.tokbox.com »:www.tokbox.com, et la suite en vidéo !
Petit détail, il faut avoir un lecteur flash installé pour voir la vidéo, et se servir de TokBox !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
356 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info