Airbnb concurrence la conciergerie

Publié le 16 juin 2014
1 min

On n’a pas fini d’entrendre parler de ce géant qu’est devenu Airbnb. Dernièrement, Airbnb a lancé en version bêta une fonctionnalité baptisée « Local Companion » ou Compagnon local en français qui permet au voyageur d’être mis en contact avec une personne locale afin de lui demander des recommandations, conseils et même de réaliser l’achat d’une prestation.

Ainsi, à l’aide de la fonctionnalité « Local Companion », il est maintenant possible d’obtenir une réponse d’une personne locale en seulement quelques heures à des questions telles que :

  • Quel est le meilleur restaurant de sushis à proximité?
  • Est-ce qu’il est possible d’avoir deux billets pour le dernier concert dit sold out de mon artiste préféré?

En lançant le service « Local Companion », Airbnb plane sur les tendances lourdes de l’économie de partage et de recherche d’authenticité du voyageur en élargissant sa gamme de service. 

Voici quelques captures d’écran de la fonctionnalité: 

aairbnblocal1
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

airbnblocal2

 

La fonctionnalité est disponible en beta pour les détenteur d’iOS et est seulement valide à San Franciso pour l’instant. Tout laisse croire qu’Airbnb rémunère les personnes locales offrant des conseils. Si la fonctionnalité s’avère un succès, Airbnb pourrait même venir jouer dans les plate-bandes de la conciergerie d’hôtel. Seul l’avenir nous le dira.  

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info