15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

A fond la collaboration etourisme!

Publié le 17 novembre 2009
1 min

La première journée des rencontres du etourisme institutionnel de Toulouse a tenu ses promesses Au niveau du nombre, tout d’abord : plus de 850 inscrits, ça donne un amphithéatre bombé, dans un accueillant centre de congrès Diagora.
Au niveau des interventions ensuite : c’est Julien Cormier, de « Bonjour Québec », qui avec beaucoup d’humour et de charme a lancé les journées, en présentant le résultat de la campagne « Bonjour Québec »:http://www.bonjourquebec.com/, avec d’impressionnants taux de transformation!
Beau succès également pour Sébastien Côte qui témoignait du buzz créé par l’opération « l’Auwwwerne de la tentation »:. l’histoire d’une bonne idée et d’une immense résonnance sur les réseaux sociaux.
En deuxième partie d’après-midi, le « voyage sur les pas de Garbarek » mélant un retour d’expérience personnelle et la présentation d’un imaginaire office de tourisme city 2.0 du futur a fait réfléchir un parterre interrogatif sur cette vision d’un futur numérique. Passionnant! _le « diaporama de Loïc Hay ici »:http://tinyurl.com/yf3wo2v_
Les journées du etourisme font la part belle cette année à l’interactivité numérique : ainsi, chaque participant peut interagir dans chaque scéance plénière en envoyant un SMS à un numéro dédié, un email sur une adresse spécifique, une photo ou encore en postant un tweet sur twitter comportant le hashtag « #et5 »:http://twitter.com/#search?q=%23et5. Cela a fonctionné à merveille : plus de 150 tweets dans cette première demi-journée, et le hashtag #et5 se retrouvant numéro 2 des tags populaires francophones en fin d’après-midi!
Les questions ont donc fusé, les participants s’interrogeant sur la transposition de ces expèriences dans leur environnement, demandant des précisions, ou apportant des infos contributives! Un moment de collaboration 2.0 entre 800 fondus de etourisme! vivement que ça continue aujourd’hui!
Pour suivre le mur contibutif des rencontres, « c’est ici »:http://www.artesi.artesi-idf.com/x/etourisme2009/mur-contributif.html


Une salle bondée à Toulouse

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info