15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

A chacun sa Grande-Bretagne

Publié le 4 septembre 2007
2 min

« VisitBritain »:http://www.visitbritain.fr/ s’est refait une beauté sur Internet : le site Internet de l’Office de Tourisme de Grande-Bretagne a en effet été refondu et propose depuis peu un contenu renouvelé assortis de quelques services méritant d’être signalés.
Au niveau du contenu, nous retrouvons les grandes rubriques habituelles : « à savoir », « visiter, se divertir », « où aller ? », « où dormir ? », « transport », « réserver », « mon espace ». Toutefois, j’apprécie particulièrement quelques rubriques et pages bien choisies, ciblant les internautes selon leurs envies et les goûts, permettant ainsi d’apporter à chacun l’information qui l’intéresse :

* pour les fans d’Harry Potter, la rubrique « la Grande-Bretagne d’Harry Potter » présente une sélection de quelques lieux emlématiques de l’univers du célèbre sorcier ;
* pour les béotiens en anglais : la rubrique « Apprendre l’anglais » délivre toutes les pistes pour organiser un voyage scolaire ou encore faire ses études en Angleterre.

Plusieurs manières de découvrir le pays sont offertes :
* selon votre mode de transport favori avec la rubrique « Itinéraires touristiques » : « autotours », « randonnées à vélo », « randonnées pédestre », « itinéraires en train »…;
* ou selon une thématique grâce à la rubrique « découverte par thème » : « jardins », « cinéma (par exemple : les lieux de tournage des James Bond !), « activités de plein air », « shopping »…;
* ou enfin, selon votre ‘profil’ via la rubrique « à chacun sa GB » : « petits budgets », « séjours à deux », « s’amuser en famille », « guide jeunes », « la GB gay », « séniors »…

La « touche Web 2.0 » n’a pas été oubliée. Le site propose à ses visiteurs de raconter leurs aventures, de partager adresses et bons plans avec les internautes. Pour cela, il suffit d’envoyer un email à recit@visitbritain.org contenant un récit de 300 mots environ, accompagné de photographies.

Notons, en outre, une galerie multimédia enrichie de nombreuses vidéos et une collection de MP3 pour « télécharger les oeuvres des artistes britanniques les plus connus et découvrir les nouveaux talents ».

Enfin, un effort en matière d’ « accessibilité »:http://www.visitbritain.fr/corporate/accessibility.aspx a été accompli… ce nouveau site cumule décidément les bons points !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info