15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

8% des résa en ligne se font sur des sites d’Offices de Tourisme.

Publié le 31 janvier 2006
1 min

Le journal du Net se fait l’écho dans son « édition d’aujourd’hui »:http://www.journaldunet.com/0601/060131adoctourisme.shtml d’une étude de l’agence Ad’oc réalisée auprès de 4 500 internautes : 88% se sont servis d’Internet pour recueillir des informations ou réaliser des réservations en ligne. !/images/19.jpg (Le site de résa de la station des Arcs)!
Mais seuls 55 % d’entre eux ont franchit le pas de la réservation en ligne de tout ou partie de leur séjour.
Des chiffres qui corroborent les résultats du baromètre TNS Sofres réalisé en octobre dernier, selon lequel 56 % des cyberberacheteurs déclaraient avoir acheté des produits ou services d’e-tourisme en 2005, contre 52 % en 2004.
Reste à savoir quel est le moyen utilisé pour la Résa en ligne : Pour leurs réservations en ligne, les cyberacheteurs interrogés plébiscitent à 53 % les sites Web des agents de voyage ou des Tour opérateurs. Toutefois, les réservations en direct sur les sites des producteurs, telles que les compagnies aériennes, ou les hôteliers, talonnent ces sites avec 32 % des répondants. *Par ailleurs, les sites des offices du tourisme et autres sites institutionnels ont recueilli 8 % des réservations*. Un chiffre qui n’est pas ridicule, au regard du peu d’offre en ligne existant sur les sites institutionnels. Et une raison de plus pour ne pas s’endormir!
« En savoir plus »:http://www.journaldunet.com/0601/060131adoctourisme.shtml

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info