15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

12 erreurs de référencement classiques chez les blogueurs

Publié le 5 septembre 2007
1 min

Search Engine Land, qui se consacre au référencement naturel, c’est-à-dire à l’optimisation des sites pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherches, vient de publier un billet au titre provocateur: 12 erreurs que font la plupart des blogueurs (« Twelve SEO Mistakes Most Bloggers Make »:http://searchengineland.com/070823-082758.php, en anglais).

J’en cite quelques unes: laisser les « tags » être générés automatiquement à partir des titres des billets, laisser indexer des pages qui ne devraient pas l’être, un archivage trop centré sur la chronologie et non sur les catégories thématiques, ne pas détourner le trafic (en utilisant la balise « rel=nofollow ») des liens de peu d’intérêt pour un moteur de recherche, etc.

Pas question de détailler tout ici, d’autant que certains points peuvent être assez techniques pour les non-initiés, mais pour les autres (et pour peu que vous soyez blogueurs, évidemment), il y a sûrement matière à corriger deux trois bricoles en se reportant à la liste. Quant à ceux qui pensent à des erreurs non listées, n’hésitez pas à nous faire partager vos conseils et astuces en laissant des commentaires 😉

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
13 articles
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info