Le succès remporté par Google Earth donne des idées à l’IGN.
Ce dernier vient d’annoncer la prochaine mise en oeuvre à l’échelle nationale d’un produit similaire, doté d’une précision encore plus importante (“voir l’article de 01 Net”:http://www.01net.com/editorial/306248/service/l-ign-met-en-orbite-un-google-earth-a-la-francaise/).
Peut-être que sa couverture exhaustive (le défaut principal de Google Earth), et l’utilisation de la langue de Molière donneront davantage d’idées aux Offices de Tourisme, pour l’instant bien frileux à utliser ces fonctionnalités étonnantes qui permettent de géolocaliser l’ensemble des objets touristiques sur un territoire (avec coordonnées et complètes et renvoi sur un site internet).
Et si la création d’ un “Google sightseeing tour” vous paraît encore trop complexe (voir l’article de l’été dernier sur “ce blog”:http://oudimil.free.fr/cotcot5/index.php?2005/08/02/114-communaute-google-earth), sachez que certaines sociétés se positionnent d’ores et déjà sur le secteur, telle “GE Data”:http://www.ge-data.com/, et se proposent de vous le créer pour quelques centaines d’euros.
!/images/43.jpg!
Une façon intelligente, innovante et peu coûteuse de répondre aux besoins avérés et affirmés des internautes en matière de cartographie intervactive.

PARTAGER
Article précédentA qui appartient le nom de mon site ?
Prochain articleNom de domaine .travel
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE