Quel bon coup de marketing que celui de l’office de tourisme de Troyes lançant son “office du toutourisme”:http://www.toutourisme.com/. Le concept est simple, et vous l’avez sans doute entendu repris sur toutes les radios et journaux nationaux. Même TF1 s’en est fait l’écho! “L’office du tourisme de la ville souhaite faire “cohabiter touristes, habitants et animaux” en valorisant l’accueil et l’information pour les propriétaires d’animaux de compagnie.”
Il faut dire, qu’en lançant le 04 juillet le “site Internet Toutourisme”:http://www.toutourisme.com/concept/concept.html et un guide de 32 pages vous présentant comme étant la première ville à se soucier du bien être des animaux de compagnies durant les vacances, le directeur de l’office était sur de faire mouche!
L’affaire est lancée sérieusement car il est même question de faire un label et un réseau national des offices du toutoturisme!”.
Un bon concept à une bonne pèriode égale d’excellentes retombées médiatiques! Bravo!

PARTAGER
Article précédentWifi or not wifi : la Lozere dit wi
Prochain articlePause estivale et etouristique
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

1 commentaire

Comments are closed.