août
17
2012

Thinglink, vos images prennent une autre dimension interactive

Article paru initialement le 02 mars 2012. Rediffusion de vacances!

Easy Friday oblige, aujourd'hui nous vous présentons un outil simple mais aux intérêts touristiques fort intéressants. Thinglink est un outil en ligne permettant d'ajouter une couche de contenu supplémentaire sur vos photos. Aussi utile pour rendre un trombinoscope dynamique comme dans notre exemple que pour inviter les internautes à visiter votre territoire présenté sur un joli panoramique, cet outil, gratuit dans sa version de base, qui sert surtout à le tester, vous coûtera l'énooooorme somme de 50$ par an en version pro pour l'intégrer dans votre site, mais aussi dans votre page Facebook. 

Nous remercions le toujours excellent Benoit Descary et son blog de nous avoir fait connaître cet outil qui a un sacré potentiel touristique, nous insistons. Vous allez pouvoir ajouter des infobulles avec du texte, des liens vers d'autres pages, mais aussi des vidéos youtube lues directement dans l'image, des profils twitter mis en page, des sons... bref, à vous de trouver des applications touristiques :) , testez-le et laissez nous un lien vers vos créations dans la zone de commentaire. 

Voici un aperçu : 


 

 Alors, comment ça marche ?

Une petite vidéo vous raconte comment nous avons pu créer cette image.

 

 

Ah ! j'allais oublier... Thinglink fonctionne parfaitement sur Ipad :) , la couche de contenu supplémentaire n'est pas en flash :) 

http://www.thinglink.com/

 

 ****************** mise à jour du billet 2 mars 2012 / 10h33 ***********

Bravo à Grégoire, Sud Mayenne, pour sa mise en pratique directe... le résultat est vraiment TOURISTIQUE ... il y'a vraiment du potentiel


 

Article précédent Si ça continue, je demande la nationalité suisse Un été en Amérique Article suivant

A propos de l'auteur : Pierre Eloy

Pierre Eloy est le fondateur de Touristic, entreprise bordelaise dédiée aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Avec son équipe internationale, Sébastien Gonzalez (quasi espagnol :) et Vanina Holgado (plus que quasi argentine), il a à coeur de privilégier la stratégie touristique au jargon numérique. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain, et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable de l’e-tourisme 2.0 !

  • http://twitter.com/gduquenne Grégory DUQUENNE

    Superbe, merci pour l’info !

  • AL Fabre

    Bravo c’est vraiment un bel outil

  • Grégoire GAC

    Sympa comme outil, simple et intuitif : http://www.thinglink.com/scene/232066337000652800#tlsite

  • http://www.facebook.com/people/Aline-Gorsse/100001832784409 Aline Gorsse

    Merci pour l’info, effectivement il y a vraiment du potentiel !
    Hyper intuitif, voici notre mise en pratique : http://www.thinglink.com/scene/232126035095715842

  • http://www.randonneur-du-web.com/ Gaétan – Randonneur du web

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour la découverte de cet outil qui a un potentiel touristique certain.

    Je me demandais si les contenus des points d’intérêts étaient considérés en SEO, mais il semblerait que non a première vue. En effet, l’appli tourne en javascript et en regardant le code source de la page, je ne trouve pas le texte des infos bulles.

    Quelqu’un en sait-il plus sur ce sujet ?

    Merci,
    Gaétan

  • http://twitter.com/OTQuibervilleSV OTQuibervilleSV

    Hyper pratique !