Article paru initialement le 02 mars 2012. Rediffusion de vacances!

Easy Friday oblige, aujourd’hui nous vous présentons un outil simple mais aux intérêts touristiques fort intéressants. Thinglink est un outil en ligne permettant d’ajouter une couche de contenu supplémentaire sur vos photos. Aussi utile pour rendre un trombinoscope dynamique comme dans notre exemple que pour inviter les internautes à visiter votre territoire présenté sur un joli panoramique, cet outil, gratuit dans sa version de base, qui sert surtout à le tester, vous coûtera l’énooooorme somme de 50$ par an en version pro pour l’intégrer dans votre site, mais aussi dans votre page Facebook. 

Nous remercions le toujours excellent Benoit Descary et son blog de nous avoir fait connaître cet outil qui a un sacré potentiel touristique, nous insistons. Vous allez pouvoir ajouter des infobulles avec du texte, des liens vers d’autres pages, mais aussi des vidéos youtube lues directement dans l’image, des profils twitter mis en page, des sons… bref, à vous de trouver des applications touristiques 🙂 , testez-le et laissez nous un lien vers vos créations dans la zone de commentaire. 

Voici un aperçu : 


 

 Alors, comment ça marche ?

Une petite vidéo vous raconte comment nous avons pu créer cette image.

 

 

Ah ! j’allais oublier… Thinglink fonctionne parfaitement sur Ipad 🙂 , la couche de contenu supplémentaire n’est pas en flash 🙂 

http://www.thinglink.com/

 

 ****************** mise à jour du billet 2 mars 2012 / 10h33 ***********

Bravo à Grégoire, Sud Mayenne, pour sa mise en pratique directe… le résultat est vraiment TOURISTIQUE … il y’a vraiment du potentiel


 

PARTAGER
Article précédentSi ça continue, je demande la nationalité suisse
Prochain articleUn été en Amérique
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger !