Votre site Internet rame, ou vous avez l’impression qu’il est illisible sur un téléphone portable? Et votre webmaster dit le contraire, en affirmant que tout baigne?

Avec TestMySite de Google, en trois secondes, vous pourrez vous faire votre propre opinion. Il suffit de saisir l’adresse du site (le votre, ou celui de votre concurrent, d’un adhérent de l’office de tourisme, etc.) et c’est parti!

En moins de trente seconde, vous aurez le résultat. Une synthèse vous est proposée, et vous saurez où en est votre site au niveau de sa compatibilité mobile, son temps de chargement mobile et son temps de chargement sur ordinateurs

Et ça marche pour tous les sites, même pour le Syndicat d’Initiative de Moulins la Marche… 😉 C’est donc un bon outil de persuasion à destination de vos partenaires.

Petit plus : l’outil « Test My Site » de Google vous propose de recevoir un rapport détaillé par email. Le dit rapport détaille les points d’amélioration possibles. C’est le mail à transférer à son webmaster ou à l’agence web en charge de l’optimisation de votre SEO.

A noter que Google propose d’autres outils, comme Page Speed Insights, qui ont les mêmes fonctions, mais dont le rendu est moins ergonomique et clairement plus adapté aux développeurs. 

 

PARTAGER
Article précédentDunedin : l’Edimbourg de Nouvelle-Zélande
Prochain articleA short story

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional.
Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau.
Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes.
Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l’université de Bordeaux Montaigne.
Le site Internet de la MONA.
|Email
: jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots).
|Twitter : @JeanLucBoulin