mai
6
2008

Tahiti c’est pas du virtuel !

Au hasard de recherches dans Google je suis tombé sur un "communiqué de presse":http://www.tahitipresse.pf/tourisme.cfm?snav=see&presse=23724 de "tahiti-tourisme.fr":http://www.tahiti-tourisme.fr/ qui annonce fièrement avoir été élu meilleur site de l'année dans la cadre d'une enquête réalisée par Médiamétrie, pour Easyvoyage.com. Pas de panique, pour participer, il fallait être un office de tourisme "étranger" ! La comparaison des sites portait sur "l'aspect extérieur, l'ergonomie, la diversité et la richesse de l'information, la clarté, fluidité et facilité de la navigation". Certes, mais après un tour –peut-être un peu rapide–, je n'ai pas trouvé de fonctionnalités extraordinaires, sauf la brochure électronique... **Qu'en pensez-vous ?** L'élément le plus intéressant de cette enquête est peut-être que 97% des 3300 participants trouvent que le nom "tahiti-tourisme.fr" est facile à retenir. Un signe qu'il faut tenter de normaliser les noms de domaines ? *PS : j'ai cherché à obtenir un résultat avec le moteur de recherche en vain.*
Article précédent L’incroyable vache franc-comtoise Palace virtuel Article suivant

A propos de l'auteur : Benjamin Bastien

Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles.

Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques publiques en matière de promotion des territoires en travaillant comme chargé de mission auprès du Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine.

Parallèlement il a fondé en 2002 un webzine dédié à l’échange d’informations et au partage de savoir en matière de technologie informatiques et Internet qui fait aujourd’hui office de référence avec une audience annuelle de 900 000 visiteurs : xrings.net. Il a créé avec Pierre Croizet, GMT Editions, spécialisée dans les guides touristiques et les solutions d’information mobiles, dont il assure le programme de recherche et développement. C’est le webmaster de ce blog.

Email : bbastien at etourisme point info

Commentaires fermés pour cet article.


Recevez notre actualité

Recevez toute l'actualité !

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Switch to our mobile site