#Facebook

Et hop, c’est parti ! Une nouvelle fois, Facebook se Twittérise et copie le réseau de microblogging en intégrant ce coup-ci les hashtags dans son réseau social !

Humm oui, nous parlons bien de la même chose, le #hashtag, ou, en bon français le #mot-dièse, et enfin… en cette semaine spéciale #FQ2, les Rencontres Franco-Québécoises du Etourisme : le #mot-clic !

Annoncée la semaine dernière, petit à petit cette nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur le site.

Concrètement, ça change quoi ?

Ben justement, ça change tout !! Si vous avez raté le récent article sur le sujet de Pierre… une petite séance de rattrapage s’impose.

Les hashtags permettent d’effectuer des recherches par simple clic sur le mot. Ainsi, tous les messages qui ont utilisé ledit mot apparaissent, tout simplement.

A l’origine, cette fonctionnalité a été intégrée à Twitter pour créer des communautés d’intérêt reliées autour des mêmes sujets de discussion : filtrer très simplement et contextualiser ses messages.

Même si certains croient en la mort annoncée du hashtag, l’intégration dans Facebook est plutôt une bonne nouvelle, car touristiquement parlant, c’est un bon moyen de pouvoir mettre en avant votre destination et votre offre, avec des hashtags bien définis.

Voici pour exemple quelques captures prises ça et là sur Facebook ce week-end.

Le hashtag sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

Exemple d'utilisation du hashtag sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

Exemple d'utilisation du hashtag sur Facebook Exemple d'utilisation du hashtag sur Facebook Exemple d'utilisation du hashtag sur Facebook 

Allez, à vous de jouer maintenant !

Sautez tous sur vos claviers, usez et abusez des hashtags… pertinents pour votre territoire !
Et puis n’oubliez pas d’inciter vos visiteurs à utiliser eux aussi votre hashtag ! Ce sont vos greeters numériques !

Vous l’aurez compris, le hashtag est un nouveau moyen sur Facebook de pouvoir vous trouver et d’accéder à l’offre de votre territoire. En un clic, un internaute peut retrouver tous les messages postés avec le hashtag #Bordeaux, de quoi par exemple retrouver des images de soirées, de festival, monuments… et voir / partager la vie de la ville !

Allez pour aller plus loin, #SoyonsFous #QuiVaOserModifierSonLogoEtSaMarqueEnIntégrantUnHashtag ? 🙂