Oh, Oh, Oh,

Nous sommes à la mi-décembre, tout le monde a le nez dans le guidon, rêve de vacances, alors on va être sympa, on va faire un billet court. Court mais dense, sur les tendances puisqu’on va nous bassiner avec ça pendant quelques semaines, autant commencer par la plus importante. 

Rien ne sert de lancer vos concours de pulls moches de Noël si vous n’avez pas vos Beard Baubles ! 

Oui, j’avoue, pour assouvir ma soif de likes, j’ai tiré une conclusion simple la semaine dernière : si tu veux des likes, mieux vaut faire un montage photo que lire les billets révolutionnaires de ces derniers semaines de Paul, François, Cédric (et bien d’autres 🙂 ), les 148 likes, 28 commentaires ici le confirment 🙂 

Pour éviter toute interprétation sexiste, masculine, “encore des mecs sur la photo”, j’ai une super bonne nouvelle, on peut coupler les Beard Baubles avec des Bauble Brows !!! intéressant non ? 

 

On peut commencer notre billet maintenant ? 🙂 

Bon sinon, oui je voulais vous parler quelques minutes de cette notion simple d’Occupateurs de Temps Libre. Nous en sommes tous ici, nous cherchons à prendre quelques heures, quelques jours du temps libre de nos chers voyageurs et nos locaux. Jusqu’ici on est d’accord. 

Si l’on part de ce principe, il est grand temps d’élargir notre spectre de veille “concurrentielle” à des acteurs qu’on n’a pas l’habitude de trouver dans des études marketeuses. En y greffant l’explosion du Do It Yourself et plus généralement de cette tendance de fond d’un Voyageur MAKER (“méqueur” pour les puristes) qui comme vous tous ne supporte plus d’être Spectateur de son séjour, sans partir dans les tours et de suite vous tannez d’EXPERIENCES, on se retrouve avec un contexte touristique qui s’élargit. 

Humain + Temps Libre + Envie de CREER/FAIRE
= Plein de secteurs d’activités hors tourisme qui ont pigé le marché qui est devant eux. 

Je vais la faire courte, mais ca serait vraiment intéressant d’aller jeter un oeil sur le fond et la forme que proposent les entreprises suivantes en termes de stages pratiques de quelques heures à plusieurs jours. Ces stages font un carton pour les petits…et les grands, cela doit nous donner quelques idées pour 2018. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’on parle des mêmes entreprises pour leur relation client humanisée, professionnalisée, qui peuvent déteindre sans aucun problème sur nos secteurs d’activité. 

Si vous avez quelques minutes, allez vous faire une balade en ligne … et une balade sur le terrain. Il y a vraiment beaucoup de bonnes idées inspirantes pour un tourisme parfois trop “touristique” 🙂