Durant ce mois d’août, la rédaction vous propose une rediffusion des articles les plus lus sur notre blog.

L’article de ce jour a été publié en juin 2015

Canal clé de la communication d’une marque, j’évoquais, l’année dernière, quelques leviers intéressants pour vos newsletters. Retrouvons-les avec de nouveaux exemples m’ayant attiré. En effet, comment se démarquer face à la multitude de courriels que nous recevons chaque jour ?

Le ton – le style d’écriture

Vous n’ouvrez plus vos mails ? Voyage Privé se rappelle intelligemment à votre bon souvenir pour ne louper aucun bon plan : cela serait  si dommage de rater une occasion de s’envoler vers une escapade de rêve.

Voyage Privé

Et toujours la lettre de l’Office Tourisme Seignanx, unique en son genre, un régal de lecture.

Seignanx

Le collaboratif

Voyages Sncf lance sa nouvelle page de prix et la fait tester à ses clients pour l’améliorer en temps réel en fonction de leurs retours. Par ailleurs, les coulisses de ce récent projet innovant sont dévoilées par l’entremise d’un forum.

Voyages Sncf

L’humour décalé

Voyages Sncf encore qui recourt à une belle communication décalée pour sa campagne des billets Prem’s du mois de mai.

Voyages Sncf

Le jeu de mots et le clin d’œil à l’actualité

VeryChic, La Fourchette ou Last Minute en usent fréquemment avec talent !

VeryChic
Vacances de Printemps…Troubles de l’élection ?…

 

LastMinute

Le social

Michel et Augustin font le buzz avec l’opération #AllezHowardunCafé où Charlotte et Hassan partent à la rencontre du PDG Monde de Starbucks.

Michel et Augustin

Garder le contact… ailleurs

Nature et Découvertes rappelle l’existence de l’ensemble de ses réseaux sociaux, avec chacun son identité et sa stratégie.

Nature et Découvertes

PARTAGER
Article précédentLe patrimoine innove en numérique
Prochain articleLa home page et les videos continuent de faire bon ménage
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud