Petite rediffusion aujourd’hui avec cet article datant de mars 2017, sur 2 banques d’images libres de droit.

Vous aimez illustrer avec qualité vos blogs et sites web, vous aimez fouiner sur le net et vous aimez ce qui est gratuit ?… Alors vous allez aimer cet article !
[ L’accroche sur la gratuité est volontairement provocatrice 😛 ]

Une fois n’est pas coutume, je vous présente ici un outil afin de chercher des visuels libres de droit, ce facilitateur ne remplacera en rien le (vrai) travail d’un photographe pro. En revanche, pour illustrer une rubrique de votre site, vous allez peut être trouver ici votre bonheur !

Everypixel

Everypixel est un moteur de recherche de photos. Un peu à l’image de LibreStock, il va puiser dans plusieurs bases de données de photos, 50 au total.

Très simple d’utilisation, Everypixel s’avère être un moteur de recherche très puissant. Outre la recherche contextuelle thématique (plutôt anglophone), Everypixel donne la possibilité de rechercher une photo, mais aussi des illustrations, voire des images vectorielles. Parmi les fonctionnalités intéressantes, on notera le choix des photos au format plutôt horizontal ou vertical, une couleur dominante particulière, une source précise, des photos uniquement libres de droit, etc.

Everypixel

Même si à l’usage beaucoup de visuels sont payants, la base de données est assez bien fournie et la qualité des photos est bonne.
Comme d’hab’, une dernière chose, avant d’utiliser des visuels, lisez bien la licence et enjoy ! 😉