Passle un outil de curation

Hop hop hop, c’est ma rentrée etouristique en tant que blogueur sur Etourisme.info et pour ne rien perdre aux habitudes, je vous écris tard… 🙂

Bon, les présentations étant faites, je vous propose de vous faire découvrir Passle.net, un site permettant de faire de la veille, de la partager et et la commenter… une alternative à Scoop.it en somme !

Le gros intérêt de ce service c’est qu’en plus de pouvoir partager sa veille auprès de son réseau et de la diffuser plus largement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), on peut aussi commenter les divers articles ainsi curatés.

Autre avantage, et non des moindres, avec Passle.net, il est possible de faire sa curation à plusieurs. Ainsi, plusieurs personnes peuvent être désignées afin de collaborer sur un sujet. 

Un utilisateur peut gérer plusieurs sujets et faire sa veille sur chaque sujet avec des collaborateurs différents. 

La veille peut être soit partagée via Internet, soit gardée en “privé” et du coup être partagé uniquement en interne, au sein de l’entreprise ou de l’Office de Tourisme. 

Voici une petite vidéo explicative :

 

Concrètement, sa veille est accessible en ligne via son espace Passle dédié, mais on peut également l’intégrer dans un site ou un blog. 

Voici à titre d’exemple l’intégration d’une veille faite rapidement pour cet article. 

Elle est accessible via l’URL fournie par le service : https://etourisme.passle.net

Et voici ce que cela donne une fois intégré dans le blog :

 

 

Bref vous l’aurez compris ce service se présente comme une réelle alternative à Scoop.it, avec l’avantage de pouvoir être plusieurs curateurs, et ce, gratuitement !… ce que propose Scoop.it en version Business, pour 79 $/mois…

Alors, ça vous tente ?