Next Content renouvelle cette année son questionnaire à destination des professionnels du tourisme, et plus précisément des décideurs dans les structures publiques et privées. L’objectif est de pouvoir dresser un bilan de l’activité sur Internet en 2014. Il s’agit de se faire une idée des projets en cours, des priorités des décideurs et de leur vision de l’évolution de l’etourisme pour 2015. L’an dernier Stéphanie vous présentait une synthèse dans son billet sur les 1ers résultats de l’Observatoire des Décideurs de l’eTourisme.

En 2014, l’axe de travail prioritaire évoqué par les institutionnels était à 42%  de travailler sur les contenus. Ce chiffre montait à 50% si on ne prenait en compte dans l’analyse que  les échelons départementaux et régionaux. L’étude permettait de se faire une idée sur les contenus à développer et considérés comme stratégiques pour les territoires : contenus multimédias (vidéos, visites virtuelles…), les contenus rédactionnels, et enfin les modules de cartographies interactives.

Stratégie de contenus

Quelles seront donc les tendances 2015 ?  Vous êtes responsable ou impliqué(e) dans les projets Internet de votre entreprise. Nous vous proposons de répondre à cette enquête sur le bilan de votre activité sur Internet, vos projets et vos objectifs en matière d’etourisme. 10 minutes suffisent.  Une synthèse détaillée de l’étude sera remise aux participants.

Répondre à l’enquête 

Enfin je rappelle que  les lecteurs d’Etourisme.info bénéficient de 15% de remise sur l’inscription à la manifestation du 9 avril 2015 avec le code : ETINFO –  www.next-tourisme.com/inscription