bizzandbuzz2

Le premier festival de la saison sera numérique ! BIZZ&BUZZ se tiendra du 17 au 19 mars en Alsace…

La CCI Alsace, organisatrice de l’évènement, nous le décrit ainsi : “Bizz & Buzz s’est imposé comme LE rendez-vous des professionnels pour partager et apprendre à exploiter le numérique dans leur activité. Résolument pratique et concret, B&B sélectionne les sujets les plus chauds du moment et des intervenants qui les maîtrisent au quotidien. Une source d’inspiration immédiate pour vos projets présents et à venir !”

La présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État chargée du numérique est annoncée, et pas moins de 19 ateliers se tiendront durant ces 3 jours dans 13 lieux différents dans toute l’Alsace. Beaucoup de sujets et d’intervenants passionnants qui devraient vous intéresser comme par exemple : 

  • “Dans la famille com’ de crise, je demande le #badbuzz”

  • “Stratégies Médias Sociaux : Place au contenu !”

  • “Smart Data : Collecter c’est bien, Exploiter c’est mieux !”

  • “Faire du tourisme collaboratif un atout”

  • “In Beez with : Twitter”

  • “L’homo-touristicus 2.0”

  • etc.

Le format original de l’opération proposera aux participants de découvrir l’Alsace et de nouveaux lieux “connectés” comme des espaces de co-working, l’Euroairport de Mulhouse-Bâle, “The connecting Place” (oui oui, c’est à Strasbourg, j’y était et on y parle Français…), le KM0 à Mulhouse, etc.

Ce rendez-vous alsacien et parfait pour sortir de nos réflexions parfois trop endogènes et découvrir les applications concrètes du numérique dans l’économie. Ah j’oubliais, c’est gratuit ! Alors inscrivez-vous vite car certains ateliers sont déjà complets et d’autres presque… 

 

PARTAGER
Article précédentEtes vous plutôt Chief digital officer ou customer journey officer?
Prochain articleLe baromètre européen des réseaux sociaux dans le tourisme
Paul FABING est directeur du pôle qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA). Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace et directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), il occupe cette fonction depuis 2015. Entre autres missions, l'AAA est propriétaire, gestionnaire et animateur du système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des informations recensées par les OTSI et de nombreuses structures partenaires. Plus de 220 sites touristiques institutionnels et publics alsaciens (la totalité en fait), beaucoup de sites nationaux publics et privés, la plupart des éditions papier, les actions de promotion et les outils mobiles s’appuient sur cette base de données pour offrir aux touristes des services fondés sur la même information. Ainsi les OTSI, coordonnés par l'AAA, se sont placés au cœur de la problématique touristique alsacienne et occupent une place prépondérante dans le développement de l’etourisme. Promis, il s’efforcera de ne pas rédiger en Alsacien, et apportera sans doute un petit vent d’est rafraîchissant dans ce blog (les Alsaciens ne sont pas aussi sérieux qu’il n’y paraît…). L’extranet du RésOT-Alsace Alsace. Email : pfabing at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots).