Une toute nouvelle étude a été publiée la semaine dernière portant sur le portrait web des destinations touristiques québécoises (ATR). L’étude dresse un portrait destinations touristiques sur 4 points : mobilité, médias sociaux, site web (expérience utilisateur) et référencement organique.

Somme toute, l’étude dresse un portrait positif des destinations touristiques québécoises. Voici les principaux constats de l’étude :

  • 1 destination touristique québécoise sur 2 possède un site mobile
  • Seulement 3 sites d’ATR sur 22 intègrent les commentaires des voyageurs sur le site
  • 62% des ATR possèdent un blogue
  • Le marketing mobile est LA première priorité des ATR au niveau du marketing web en 2013 (29%)

Consultez l’étude complète sur Slideshare ou télécharger gratuitement l’étude sur le blogue d’Adviso Conseil :

 

PARTAGER
Article précédentMa page facebook, mon karma, ma bataille!
Prochain articleMoi, gens du voyage, j’aime le partage
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Tourisme Québec, Air Canada, Vacances Air Canada, Tourisme Îles de la Madeleine, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info