Le blog e-tourisme.info revêt un nouveau look à l’aube du printemps.

nouveau-look-etourismeinfo-2

Il y a quelques jours le blog fêtait ses 10 ans. Une décennie d’articles publiés par les blogueurs bénévoles de la Rédaction qui se relayent quotidiennement du lundi au vendredi. Soit plus de 12 000 pages indexées dans le moteur de recherche Google et cet article est le 2 145ème  !

Une mine de contenus qui méritaient d’être davantage mis en avant. Le blog etourisme.info arbore désormais un nouveau look avec plusieurs mises à jour essentielles.

Depuis que l’on rabâche aux professionnels du tourisme d’adapter leurs sites à tous les écrans, c’est enfin le cas pour le blog qui devient complètement responsive design ! Vous pourrez lire l’article du jour tout confort avec votre tablette au petit déjeuner, devant votre écran de bureau pendant la pause café, ou sur votre smarphone dans les transports collectifs (oui hein pas dans la voiture quand vous conduisez). Bref quand vous voulez, où vous voulez !

Une page d’accueil plus riche en contenus. Les articles sont répartis en plusieurs catégories principales : Actualité, Benchmark destinations, Boîte-à-outils, Data, e-Commerce, Offre, Référencement, Relation client, Réseaux sociaux, Stratégie et Technologies.

La possibilité de mettre en avant des formats publicitaires. Mais rassurez-vous notre ambition n’est pas d’en abuser ! Ces espaces promotionnels seront essentiellement dédiés pour annoncer les événements partenaires. Ou pendant notre campagne de financement participatif qui bat son plein.

Une mise en page plus moderne avec des formats beaucoup plus efficaces pour mettre en forme les articles.

Nouveau look etourismeinfo 1900

Voilà pour la forme ! Pour le fond, nous préférons garder notre indépendance et notre ton caractéristique. Pour continuer à vous offrir quotidiennement cette information, sans modèle économique, nous avons besoin de vous !

Je vous laisse le plaisir de naviguer sur le nouveau blog. La peinture est encore fraîche. Vous pouvez nous faire part de vos appréciations dans les commentaires. Et nous signaler les bugs éventuels  🙂 

Pour cette refonte, nous nous sommes offerts les services de Laurent Drapeau. Merci à lui.

Et merci surtout à vous de continuer à nous lire tous les jours, l’aventure continue !

Crédits photos : le chien sur son transat.