Next Tourisme

Le rendez-vous annuel des décideurs de l’e-Tourisme est de retour le 10 mai 2016 ! Comme les précédentes éditions, NEXT TOURISME s’articule autour d’une journée de conférences suivie d’un concours qui sera l’occasion de récompenser les meilleures innovations e-tourisme.

Jérôme Morlon, Directeur associé de Next Content,  présente  l’édition 2016 en quelques mots :

Place du mobile dans la stratégie numérique, logiques multi-écran, transports connectés, hébergement de demain… Next Tourisme 2016 abordera l’ensemble des thématiques liées à la mobilité.

Next TourismeCette 3e édition du rendez-vous annuel des décideurs de l’e-tourisme réunit l’ensemble de l’écosystème e-tourisme lors d’une journée de conférences axées sur le retour d’expérience, la donnée et l’expertise, suivie d’un concours de start-up où des projets français d’innovation e-tourisme viendront, en direct, se présenter et se soumettre au vote.

La mobilité sous toutes ses formes irrigue les usages et les offre touristiques : acquisition, conversion et fidélisation via terminaux mobiles mais aussi la possibilité de toucher le voyageur à toutes les étapes de son séjour en lui fournissant les bonnes informations et les bons services. Next Tourisme a fait le choix d’en creuser les implications pour la distribution comme pour la production, avec au cœur des problématiques l’expérience du voyageur.

L’événement 2016 réunit des marques comme Accorhotels, Airbnb, Air France, Booking.com, Carlson Wagonlit, Club Med, Expedia, Hotels B&B, Odigeo, Michelin Restaurants, SNCF… et se tiendra le 10 mai dans la salle de conférence de Google Paris. »

Programme

Retrouvez les grandes lignes du programme ci-après :
(ou en plus détaillé ici : http://www.next-tourisme.com/programme/)

Matinée :

  • les perspectives autour du mobile dans le tourisme
  • le mobile dans la stratégie de distribution d’offres touristiques
  • le commerce mobile avant et pendant le voyage
  • construire une véritable expérience « sans effort » pour le client
  • voyage d’affaires : mobile first ?

Après-midi :

  • la mobilité pour faire converger e-commerce et vente de proximité
  • adapter son offre aux comportements de dernière minute des voyageurs
  • transports connectés : faire du transport un endroit de tourisme
  • l’hébergement repensé : de la réservation à l’accueil
  • star-up contest 2016

Inscription et code promo

Inscrivez-vous ! Nos lecteurs bénéficient de 15% de réduction avec le code ETOURISME à renseigner lors de l’inscription et / ou candidatez au concours de start-up.

Comme tous les ans, Etourisme.info est partenaire de l’événement ! Nous reviendrons ultérieurement vers vous pour évoquer l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme version 2016.

PARTAGER
Article précédentVoyages-Sncf fête ses 15 ans ! Happy birthday tchou tchou 🚆🎂 [Infographie]
Prochain articleEncore quelques gestionnaires de tâches/projets intéressants
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud