Après une 1ère édition en 2014, Next Tourisme, rendez-vous des décideurs de l’e-tourisme du secteur privé et institutionnel, revient le 9 avril 2015 à Paris.

Cette année, le programme combine une matinée spéciale nouvelles formes de consommation et une après-midi consacrée à l’innovation, avec toujours des retours d’expérience.

Next Tourisme

Les importantes transformations marquant l’e-tourisme (montée en puissance de nouveaux acteurs de l’économie collaborative, du m-tourisme, et les nombreux rapprochements récents entre OTA, comparateurs …) et les dernières tendances vont être abordées en début de journée. Accor, Bedycasa, Easyvoyage, … nous parleront de ces nouveaux leaderships et nouveaux modèles économiques.

2 études de cas, ensuite, promettent d’être instructives :

  • Comment Splendia s’appuie sur Instagram pour inspirer les consommateurs,
  • Comment Val Thorens favorise le contenu et l’expérience client au service de sa stratégie CRM.

Un débat autour des contenus, conseils, de l’influence : le déplacement de l’expertise et les nouvelles approches marketing s’organisera avec Air France, Pierre & Vacances – Center Parcs, OnlyLyon, Routard.com…

Enfin, le défi de l’acquisition et de la conversion sur mobile clôturera la matinée.

Le parcours de consommation multi-écrans, l’exploitation des environnements immersifs (Oculus Rift), l’enrichissement de l’expérience du voyageur connecté seront les thématiques de la suite des conférences.

Nous aurons le rerour aussi de 3 modèles d’entreprises innovantes 1 an après : les 3 lauréats du Start-Up Contest Next Tourisme 2014, pour finir sur le Start-Up Contest 2015.

 

Par ailleurs, Le blog est à nouveau partenaire de l’événement. Les lecteurs d’Etourisme.info bénéficient du code ETINFO (15% de remise ) pour l’inscription : http://www.next-tourisme.com/inscription/

Philippe Fabry et moi-même seront présents pour assurer la couverture éditoriale. A suivre sur le blog en avril.

PARTAGER
Article précédentQuelle stratégie de contenus sur les réseaux sociaux ? #VEM6
Prochain articleEtes vous plutôt Chief digital officer ou customer journey officer?
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud