Inventer une marque pour qualifier les initiatives numériques d”un territoire, voilà le défi de *Pays Basque Numérique*.
Conçue comme une image de marque, la notion « Pays Basque Numérique » est l’occasion de lancer une dynamique donnant la priorité à l’innovation, à la recherche, et au développement économique.
Si depuis le mois d’octobre 2005, 500 entreprises se sont intéressées à la démarche, l’élaboration de cette marque de territoire mobilise déjà 50 acteurs du développement local.
*Le Jeudi 02 février prochain*, à 14h, dans le Pavillon Izarbel de la Technopole Cote basque à Bidart (1er bâtiment sur la gauche), aura lieu le séminaire de validation des valeurs de la marque qui sera officiellement lancée au printemps 2006.
En ouverture de ce séminaire, Jean Claude MAILHARIN, responsable du pôle PME / Industrie de la CCI de Bayonne Pays basque présentera le projet de création de la marque « Made in Pays basque », qui s’inscrit dans le prolongement de « Pays Basque Numérique ».
L’auteur de ce blog s’interroge juste sur la façon de dire “made in pays basque” en euskerra…

Selon les initiateurs, _la notion de « Pays Basque Numérique » n’est pas un label qui serait la propriété de quelques-uns et destiné à exclure les autres, mais bien plutôt un moyen de lancer une nouvelle dynamique permettant de renouveler la vision que le territoire peut avoir de lui-même pour monter en qualité._
*contact* : “contact@paysbasquenumerique.net”:mailto:contact@paysbasquenumerique.net ou par téléphone au 05.59.41.53.94.

PARTAGER
Article précédentLe privé va plus vite que le public!
Prochain article8% des résa en ligne se font sur des sites d’Offices de Tourisme.
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE