Si l’article de Benjamin sur Google Maps en français vous a intéressé, allez faire une tour sur le blog “Google Maps Mania”:http://googlemapsmania.blogspot.com/, écrit bien évidemment par des fous du système Google Maps. C’est dingue le nombre de sites réalisés à partir du système API de Google Maps qui se créent un peu partout sur la planète. J’y ai relevé une bien belle “photo satellite de la tour Eiffel”:http://maps.google.com/maps?q=eiffel+tower&t=k&ll=48.858196,2.294823&spn=0.001295,0.003382&om=1.
Autre initiative : celle des “globes trotteurs virtuels”:http://virtualglobetrotting.com/. Ces amateurs de Google Maps, Google Earth, ou Yahoo Maps traquent la belle vue satellited’endroits divers comme l’ambassade des Eats Unis à Paris, mais aussi des châteaux ou sites touristiques. Avec évidemment des liens sur les sites Internet correspondant. Encore une opportunité.
Et enfin, ne manquez pas le blog “Virtual Tourism”:http://virtualtourism.blogspot.com/ qui regroupe les plus fameux sites de la planète, par pays. Chaque marque “Google” renvoie sur une vidéo du lieu piochée sur Youtube ou sur Google Vidéo.
Et ce n’est qu’un début…

PARTAGER
Article précédentBearn Pays Basque : enfin un site marchand?
Prochain articleLe Morbihan réserve en ligne
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE