Vous l’avez peut-être remarqué, le site de Nouvelles Frontières trouve sa place dans notre maigre liste de liens. Non pas que nous ayons les uns ou les autres des actions (non hein ?), mais il est aussi intéressant d’observer comment se comportent les grands acteurs privés qui anticipent bien des modes (j’avais parlé il y a quelques temps de “la mise en oeuvre de flux RSS par Expedia”:http://etourisme.info/article/25/blogs-flux-rss-web-20-et-tourisme).
!/71.jpg!:http://www.nouvelles-frontieres.fr/ On retrouve en effet sur ce site les grands principes généralement énoncés : un bandeau flash qui met en avant une offre (il y en a quatre différents, que vous décrouvrirez en rechargeant la page d'accueil), la recherche/réservation au centre de la page, les promotions sur tout le côté gauche, des offres thématiques (rando, plongée, week-ends, groupes, ...), l'abonnement à la newsletter bien en vue, ... Par contre, surprise, il subsiste encore deux pop-up promotionnels, inaccessibles à la quasi-majorité des internautes dans la mesure où les navigateurs proposent tous de les bloquer par défaut ; à moins que les statistiques de Nouvelles Fontières n'attestent qu'encore un grand nombre de leurs visiteurs ne naviguent avec d'anciennes versions ne disposant pas de cette fonctionnalité !

PARTAGER
Article précédentLe web touristique d’Alexa
Prochain articleTout sur le Canada en ligne !
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE