jan
13
2014

Les chiffres clés du numérique dans le monde

We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l'utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d'Internet, des réseaux sociaux et de l'Internet mobile. L'intérêt de ce document est de proposer une base d'analyse commune pour 24 pays.

Les 24 pays de l'étude

Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d'internautes, soit un taux de pénétration de 35 %. Les utilisateurs sur les réseaux sociaux seraient plus de 1,8 milliard (taux de pénétration des réseaux sociaux de 26 %). Le chiffre le plus impressionnant est le téléphone portable qui a un taux de pénétration de 93 % soit plus de 6,5 milliards d'abonnés !

Partage sur les réseaux sociaux

Les pays ayant le taux de pénétration le plus élevé d'Internet sont :

  1. Le Royaume-Uni (87 %)
  2. Le Canada (86 %)
  3. L'Allemagne (84 %)
  4. La Corée du Sud (84 %)
  5. Et la France (83 %).

Pénétration d'Internet dans le monde

Chiffres clés pour la France

Le document propose une synthèse pays par pays des principaux chiffres clés. Pour la France, c'est 54.473 millions d'internautes (taux de pénétration de 83 %) avec 28 millions d'utilisateurs actifs sur facebook (taux de pénétration de 42 %). Ce sont 72 millions d'abonnements au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 %. Chaque jour un internaute français passe plus de 4 heures sur le web. L'internet mobile a désormais un taux de pénétration de 54 % avec une utilisation moyenne par jour de 58 minutes. Le temps passé sur les réseaux sociaux est de 1h29 minutes par jour. Enfin 41 % des usagers d'Internet sur mobile utilisent une application pour se connecter aux réseaux sociaux. Les principaux usages sur les smartphones sont la recherche d'informations de proximité (88 %) et des informations sur des produits (74 %). Enfin 26 % des internautes sur mobile ont acheté sur leur téléphone.

En résumé, une synthèse très pratique sur les principaux chiffres clés. Bonne lecture !

Article précédent 14 tendances de l’industrie touristique pour 2014 #gueuleton Que la Donnée soit avec vous ! La véritable Force des SIT. Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Philippe Fabry

Philippe Fabry est en charge du etourisme à ATOUT FRANCE, où il s’occupe en particulier des problématiques autour de la commercialisation, des stratégies de positionnement sur Internet, d‘études sur les tic appliquées au tourisme, et d’audits de sites web. Il tient également à titre personnel un blog, www.tourisme-tic.com, avec des thèmes de réflexion sur l’etourisme, la mobilité, les usages, les comportements et attentes des internautes, les tic au service du tourisme culturel… Email : pfabry(at)etourisme.info Twitter : @filifab


Recevez les articles par email

Pour vous abonner,
saisissez votre email :