Aujourd’hui c’est Pentecôte, alors un billet léger qui peut vous aider à mieux préparer vos vacances personnelles, et qui sait, vous donner quelques idées pour mieux aider vos clients à préparer les leurs ?

 

Claude Boumal, l’auteur de la newsletter hebdomadaire Voyages & Technologies cite cet article du Washington Post où cinq experts nous livrent leurs applis de voyage préférées.

Rien de particulièrement remarquable, si ce n’est que vous remarquerez que les plupart des applis citées sont avant tout des services pratiques mis à dispo de la clientèle : 

  • des horaires de vols, de trans,
  • des cartes,
  • des convertisseurs de monnaie,
  • trouver l’info autour de moi, …

De ce point de vue, l’appli qui a retenu mon attention est la Travel App Box, qui recense tout simplement tout ce dont vous pouvez avoir besoin en voyage et que d’autres acteurs proposent de façon isolée :

  • convertisseur de devises ou d’unités,
  • information sur les vols,
  • carte accessibles en mode déconnecté,
  • transports en commun,
  • indicatif téléphonique et appels d’urgence,
  • traductions des expression les plus utiles,
  • altimètre, 
  • mais aussi des jeux, une calculatrice, …

Travel App Box

 

Cela n’est pas sans rappeler le couteau suisse plusieurs fois évoqué dans ses colonnes, que l’on serait bien inspiré de mettre à la disposition de nos clients ! Attention, je ne vous invite pas à créer chacun votre couteau suisse, cela ferait désordre, mais plutôt à trouver l’équivalent, à le commander tous ensemble (chiche !) pour ensuite le fournir en lien sur tous nos sites !

PARTAGER
Article précédentDu storytelling sur Facebook. A vos Marques, prêts, racontez !
Prochain articleDevenez waller : de la réalité augmentée à la réalité partagée
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.