Tourisme.fr nouveau est sorti ! On se dit chouette, nouveau prestataire (souvenez-vous de Screp multimedia et de son utilisation de cette énorme machine…).
Mais quelle surprise en arrivant sur la page d’accueil ! De la publicité de partout, plus ou moins intrusive, qui renvoie vers hotels.com (?!), des Google Ads (il n’y a pas de petit profit !!!) qui renvoient vers des offres Marrakech, Vienne (en Autriche)… ce qui est pour le moins paradoxal pour le portail des OTSI de France !
!/692.jpg!:http://www.tourisme.fr/ François Perroy, avec qui j'étais à "Brive":http://www.brive-tourisme.com/rencontres/ lors de notre découverte commune de ce site parle également de ventre mou constitué pour les quatre photos occupant tout le centre de page. La rubrique réservation hébergement ne fournit que des liens vers des acteurs tels que Booking, Kyriad, Gîtes de France (le message est clair pour les centrales...). De plus, il est relativement malaisé de parvenir à obtenir de l'information à partir de la cartographie et des choix proposé à gauche : où faut-il cliquer, valider, ... Evidemment, il y a ses nouvelles entrées (3 jours en France, enfants, ...) pour l'instant vide qui laissent augurer de futurs développements et une possibilité intéressantes pour les OTSI. Enfin, où sait-on qu'il s'agit du portail de la Fédération National des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative ??? Nulle part, sauf si vous connaissez l'acronyme FNOTSI et contrairement aux internautes classiques allez voir en tout bas de page, à moins de comprendre mieux que moi cette signature iconoclaste "Le jour, la nuit...destination France". Cela va peut-être susciter des réactions et émois, mais à moins que je n'ai rien compris aux missions de cet organisme, je serai OTSI cotisant, je hurlerai à la mort devant les locaux de cet organisme jusqu'à ce que l'on modifie de façon conséquente le fonctionnement de ce site, qui s'il a pris un virage en terme de graphisme, semble toujours avant tout préoccupé par faire du business en exploitant son excellent référencement !

PARTAGER
Article précédentLa France vue du ciel !
Prochain articleMy name is James Bond
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE