Le “journal du Net”:http://www.journaldunet.com/breve/france/2402/le-morbihan-lance-son-site-de-reservation-en-ligne.shtml en fait un écho dans sa dernière news letter : _Le Comité Départemental du Tourisme a lancé une plate-forme de réservation en ligne. Le site Morbihan.for-system.com propose toutes les disponibilités d’hébergement du département en temps réel et recoupe hôtels, chambres d’hôtes, camping, gîtes. Soit un total de 1.000 établissements accessibles en ligne._
Une visite sur le “site en question”:http://morbihan.for-system.com montre en effet cette possibilité de réservation en ligne. Simplement, trouver son meublé Clévacances pour 4 personnes en juillet dans le Pays de la vallée du Blavet ne demande pas moins de sept écrans successifs pour arriver au final à une préréservation. C’est l’opérateur, en l’occurence ici le relais Clévacances, qui enverra à l’internaute la procédure à suivre.

Attention, nous prévient t’on, _Si votre dossier comporte plusieurs parties vous devez valider chacune de ces autres parties._ De quoi décourager le plus patient des clients virtuels… Car, à chaque ajout dans votre panier d’une nouvelle réservation, il faudra reremplir l’ensemble des formulaires, le site ne mémorisant pas les données. Un véritable parcours du combattant!
Ceci dit, l’ensemble de l’offre marchande du département est ainsi disponible en ligne à la réservation.
Même si l’initiative est intéressante, on attend de voir les résultats chiffrés de ce système après quelques mois d’utilisation….

PARTAGER
Article précédentLes Google Mappeurs.
Prochain articleLa saison des rencontres…
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE