Le comité régional de tourisme d’Aquitaine vient de mettre en ligne “son nouveau site”:http://www.tourisme-aquitaine.fr pour positionner efficacement, promouvoir et valoriser l’Aquitaine sur le web.
Quelles sont les nouveautés ? Que faut-il retenir ?

* La partie rédactionnelle a été entièrement repensée : huit thématiques présentent la région sous divers angles : _océan, montagne, nature, loisirs, patrimoine, vignoble, plaisirs gourmands_… pour tout connaître de l’Aquitaine ! Une navigation transversale par mots clefs a été mise en place.
* La base de données SIRTAQUI (Système d’Information Régional Touristique partagé en AQUItaine) recense l’ensemble de l’offre régionale en tourisme. Elle est accessible en haut à gauche des pages par les thématiques : _hébergement, visites, loisirs et agenda_ (attention toutes ne sont pas encore disponibles). Vous pouvez y rechercher, par exemple, un hôtel, un lieu touristique ou une manifestation de la région. Ces offres apparaissent aussi, de façon aléatoire à chaque chargement des pages, dans la partie rédactionnelle.
* Les internautes anglais, espagnols et allemands peuvent désormais découvrir ce nouveau site dans leur langue maternelle.
* Une newsletter (multilingue) pour se tenir informé de l’actualité touristique en Aquitaine et des nouveautés du site sera envoyée à tous ceux qui le désirent.
* Une photothèque et des fonds d’écran sont mis à la disposition des visiteurs.
* L’accessibilité a particulièrement été prise en compte : simplicité de la navigation, textes relativement courts pour faciliter la lecture à l’écran, moteur de recherche, plan du site, pages peu volumineuses…

Et bientôt, d’autres services seront mis en place, nous vous tiendrons au courant.

PARTAGER
Article précédentSaint Emilion, la preuve par l’image
Prochain articleL’Aquitaine relookée au SIRTAQUI (2)
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud

AUCUN COMMENTAIRE