Le Ponant by BVI 4092

Pendant la crise sanitaire, l’industrie de la croisière ne s’avoue pas vaincue, et se remet en question. C’est en ce sens que les trois clubs Croisière de la Région Sud (Marseille Provence, Var Provence et French Riviera) ont contacté la rédaction du blog, suite à notre opération de crowdfunding.

A l’occasion d’un workshop en ligne, (e-workshop croisière), les clubs ont invité Guillaume Cromer, rédacteur du blog etourisme.info pour parler de croisière et tourisme durable. Une intervention qui va sans doute être attendue par les participants. Par ailleurs, cet événement entièrement virtuel sera l’occasion de s’informer sur la situation actuelle du secteur de la croisière et de découvrir les nouvelles tendances tourisme et excursions via des conférences en ligne.

Les clubs ouvrent cet évènement en dehors de leurs propres membres.  Nous avons pensé que cela pouvait intéresser nos lecteurs, et donc, nous vous donnons l’information.

L’e-worshop croisières est gratuit, il se déroule du mercredi 25 au vendredi 27 novembre, totalement en ligne.

 

Comme le Club Croisières, vous pouvez participer au financement participatif du blog et réserver un pack Alexandra David-Neel. (accueillir un blogueur etourisme.info pour une conférence).

Vous aimez lire ce blog ?

PARTAGER
Article précédentLe tourisme est-il résilient par nature ?
Prochain articleTrouver des vidéos libres de droit
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA (Mission des Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine) depuis sa création en 2003 jusqu'en 2020. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Il est coprésident des Francophonies de l'Innovation Touristique. Site web   |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin