Après analyse de 156 stations de ski françaises sur les réseaux Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Instagram et Pinterest, l’agence Social Media OnlySo nous propose cette infographie bilan de leur présence sur le 2.0.

Sur le podium, nous retrouvons Val ThorensChamonix et Megève.

 A voir également, pour compléter le sujet, cet article de Mathieu sur l’étude We Like Travel.

Que retenir ?

  • Un recours à la publicité sur Facebook toujours plus récurrent afin de mettre en place des campagnes de recrutement de fans, de visibilité du contenu et d’engagement de la communauté.  Le secteur bénéficie d’un bon taux d’engagement des pages (2,4% en moyenne).

  • Le nombre d’abonnés sur Twitter continue de croître tout en étant bien utilisé en mobilité et en temps réel (sur les pistes).

  • La vidéo est un élément indispensable dans la stratégie de contenu :

  • Comme dans le tourisme en général, les médias sociaux dédiés à l’image (Instagram et Pinterest) séduisent les stations et les internautes. Certaines stations pratiquent la curation de contenus parmi leurs fans/abonnés pour alimenter leurs propres comptes sociaux et ainsi valoriser leurs communautés. Cependant, Pinterest reste encore sous-exploité.

L’infographie complète :

Infographie

PARTAGER
Article précédentPour 2015, vos 15 articles préférés
Prochain articleTourisme et réseaux sociaux, un vieux couple en péril ?
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud