mar
15
2013

Google Street View au sommet des pistes !

Quelques huit millions de kilomètres déjà parcourus ! Google va toujours plus loin dans l’exploration des sites du monde entier pour nous les restituer sous forme d’images à 360 degrés. Le bitume n’a plus suffit puisqu’est venu le temps de la conquête de nouveaux territoires,... enneigés.

Google Street View

Depuis 2008 et les premières images capturées en France puis juin 2011 où quasiment tout le pays est couvert, nos domaines skiables sont passés au crible non de la Google Car mais de la Snowmobile.

Snowmobile Google

A l’approche des vacances d’hiver, le service a été mis à jour et 11 domaines skiables français (près d’une centaine dans le monde) peuvent être arpentés par vous confortablement installé(e) derrière votre écran d’ordinateur, tablette ou smartphone. Soleil, neige en quantité et bonne visibilité, toutes les conditions sont réunies et rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de repérer votre futur terrain de jeux. "Cette visite virtuelle permet aux internautes de découvrir l'endroit autrement. Ça peut être très intéressant pour conforter la prise de décision dans le cadre d'un séjour",  souligne Michaël Tessard, responsable d'exploitation du domaine skiable d'Isola 2000. "Cela montre la station sous son meilleur jour, cela crée un moment complice avec la destination avant les vacances, car on a l'impression d'y être un peu grâce à la vidéo" complète Cyril Bardin, responsable de la communication d'Ax 3 Domaines.

 Google Street View

Il peut s’écouler un an entre la prise de vue et leur mise en ligne, vous découvrez donc des pistes parcourues l’hiver dernier. Les itinéraires ont été fixés par les stations partenaires et 1 à 2 journées ont été nécessaires pour quadriller une station.

Connaissez-vous aussi le dernier support pour s’immiscer dans les espaces encore plus difficiles d’accès à l’exemple du Grand Canyon ? Il s’agit du "trekker" qui se porte en sac à dos.
Après les réseaux routiers, les pistes de ski, les musées, la jungle amazonienne, les voies ferroviaires, ... où Google ira-t-il filmer ? Les paris sont ouverts !

 Trekker

Découvrez les domaines skiables :
http://maps.google.fr/help/maps/streetview/gallery/ski-resorts-and-slopes/index.html

Découvrez la Galerie Street View :
http://maps.google.fr/help/maps/streetview/gallery/

 

Sources :

Wikipedia
Google fait du ski

Comment Google Street View a conquis la montagne

Article précédent Des contenus au doigt et à l’oeil Facebook se refait une beauté…et compte sur vous pour la financer ! Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Stéphanie Giraud

Stéphanie a 32 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. @Opaline82 Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud

  • Bergamini

    Ils sont passé au Lac Blanc cet hiver et prochainement vous pourrez depuis votre ordinateur découvrir la plus belle station des Vosges…..

  • Terreur

    Faudrait pas aller trop loin non plus …. Laisser la nature se découvrir en la visitant. Vous allez pas non plus aller au sommet du Mont Blanc ????!!!!

    La technologie c’est bien, mais à bon escient…


Recevez les articles par email

Pour vous abonner,
saisissez votre email :