C’est un billet très illustré qui vous est présenté aujourd’hui. Pour toutes les structures qui ont eu la chance de recevoir leur tablette numérique ces dernières semaines, il y a une question récurente : "Je fais quoi maintenant avec ma tablette ?".

L’office de tourisme de Biscarrosse dans les Landes est l’une des premières à proposer un véritable outil d’assistance numérique à l’accueil touristique pour ses tablettes Ipad. Les conseillers en séjour de l’office de tourisme ont maintenant un vrai contenu illustré, géolocalisé et classé pour apporter une réponse rapide aux touristes. Cette application IBisca que vous trouverez dans l’AppStore d’Apple est dotée de visites virtuelles 360° qui apportent une nouvelle dimension au conseil en séjour. Allez… assez parlé, je vous propose quelques captures pour tous ceux qui n’ont pas d’Ipad.

Un grand bravo à Frédérique Dugény et son équipe, nous leur souhaitons une bonne saison estivale et reviendrons vers eux pour faire un bilan de ce nouveau support de conseil après la saison.

Nous reviendrons prochainement sur le virage numérique de Biscarrosse avec une interview de Frédérique et nous en profiterons pour vous présenter une autre application qui devrait faire parler, celle d’Internet de Séjour de Biscarrosse adressée directement aux touristes et aux prestataires touristiques du territoire qui pourront l’utiliser dans leurs structures. un petit aperçu en avant première 🙂 !

Bonne semaine à tous !

AUCUN COMMENTAIRE