Ces deux notions (etourisme et design) font elles bon ménage? C’est la question que s’est posé le rédacteur du blog “Etourisme et design interactif”:http://e-tourisme-design-interactif.over-blog.com/. A première vue, ça a l’air un peu intello, mais quand on regarde de près, c’est tout simplement passionnant. Le créateur du blog en parle bien, d’ailleurs : _Damien Melich, designer produit de formation, je suis directeur artistique web depuis 7 ans. J’ai collaboré à de nombreux projets dans le domaine de l’industrie, des services, du tourisme et de la finance, pour le compte d’Agence Web, comme Himalaya, Enlive, Jouve, MMcréation…
Depuis Novembre 2004, j’ai en charge la conception graphique et suivi de projets pour des grands noms du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration…_

!/images/56.jpg!:http://e-tourisme-design-interactif.over-blog.com/

Le résultat est ce miroir des sites internet par l’angle de leur design. Damien propose même de faire un consultation gratuite, il suffit de lui envoyer l’URL de votre site Internet. On trouvera sur son blog l’audit du site _Trouvtoo voyages_ par exemple.
Les psots de ce blog peuvent être parfois étonnants : ainsi, Damien s’est il intéressé au site du film programmé en sortie nationale pour le 26 avril et qui a pour titre “Camping”:http://www.camping-lefilm.com/site.htm. Outre une kyrielle de stars qui jouent dedans, les aquitains noteront que ça se passe à Arcachon, en Aquitaine et que ce n’est pas totalement à la gloire de la première région française pour l’hotellerie de plein air… Le design du site du film comme le souligne notre bloggeur est totalement intéressant.
En résumé, si le design et le etourisme sont vos deux passions, rendez-vous sur ce “site”:http://e-tourisme-design-interactif.over-blog.com/.

PARTAGER
Article précédentLe nouveau site du CRT Aquitaine (3)
Prochain articleLe CRT PACA lui aussi est sorti !
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE