Paul Fabing, de la FROTSI Alsace me fait suivre le lien d’un “interview vidéo”:http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/connaissezvous__2.html de Patrick Leboeuf, en charge du projet de “géoportail” de l’Institut Géographique National (IGN), qui lui en fait une démonstration complète. Franchement, cette démo vaut le coup d’oeil.
Ce futur Géoportail, “Benjamin en parlait dans ce blog”:http://etourisme.info/article/36/geoportail-ign il y a quelques jours. Futur concurrent de Google Earth à la française, il intègre une technologie 3D superbe. Il faudra simplement que les internautes aient un super haut débit. En attendant, allez rêver sur cette prometteuse réponse à Google en visionnant la vidéo.

PARTAGER
Article précédentwww.visiteurope.com
Prochain articleProtection des données personnelles, formulaires CNIL…
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE