Un article intéressant du “Journal du Net”:http://www.journaldunet.com/0604/060418-enquetelowcost.shtml daté de jeudi 18 mai analyse la relation des compagnies low-cost et du web.
Ainsi, la compagnie Ryanair réalise 98% de ses réservations en ligne, dématérialisant au maximum ses services. Depuis le mois de mars, les voyageurs disposant d’un passeport européen et voyageant sans bagage vont jusquà imprimer leur carte d’embarquement chez eux avant le départ! Toutes ces initiatives ont pour but de baisser les coûts au maximum.
Autre aspect relevé par “cet article”:http://www.journaldunet.com/0604/060418-enquetelowcost.shtml : de pus en plus, ces compagnies à bas prix vont développer leur chiffre d’affaires en commercialisant des services connexes au vol comme la location de voiture ou la réservation hotelière. Aquand les forfaits des offices de tourisme vendus par les compagnies low cost?

PARTAGER
Article précédentLes brochures touristiques sont-elles encore efficaces ?
Prochain articleSacré casting à l’OT de Brive!
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE