Si votre entreprise ou organisme touristique fait affaires avec de multiples contributeurs pour alimenter son site Web ou blogue, cet article est définitivement pour vous. Si vous songez déployer une stratégie de contenus à court, moyen ou long terme, cet est également pour vous.

En effet, comment s’assurer que vos contenus en ligne produits par vos différents collaborateurs internes ou externes puissent bénéficier d’une visibilité plus attrayante dans les moteurs de recherche afin de générer plus de visites? La réponse est toute simple : l’authorship de Google.  

Qu’est-ce que l’authorship de Google?

Concrètement, l’authorship de Google permet d’afficher un article dans les résultats de recherche de Google à l’aide de la photo de l’auteur, son nom ainsi que son nombre d’abonnés Google +. Bien que ce concept est loin d’être nouveau, il est encore souvent trop peu utilisé. Le résultat de recherche d’un article utilisant lauthorship ressemble donc à ceci :

extrait enrichi auteur

 

 

 

 

Pourquoi utiliser l’authorship de Google? 

Le taux de clic d’un résultat comprenant les informations sur l’auteur est supérieur à celui d’un article ne comprenant pas cet authorship. C’est simple : l’utilisateur obtient des informations pertinentes sur l’auteur de l’article lui donnant ainsi plus de crédibilité.  

Son utilisation vous permet aussi de mettre en valeur vos contributeurs internes et externes et de bénéficier de leur notoriété auprès de vos cibles. 

Comment utiliser l’extrait enrichi auteur?

Il faut d’abord s’assurer que tous les contributeurs détiennent un profil Google +. Je vous invite à consulter les informations détaillées de cet article pour mieux compendre comment faire bénéficier votre site Web ou blogue de cet autoship. 

Allez hop, au boulot! 

  

PARTAGER
Article précédentCes applications mobiles de messagerie instantanée qui vont révolutionner le service client
Prochain articleAdoptons la “Smart Data’ttitude” !
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Tourisme Québec, Air Canada, Vacances Air Canada, Tourisme Îles de la Madeleine, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info