Le Web, c’est l’actualité. On doit pouvoir surfer sur les nouvelles du jour pour réaliser un bon éditorial seul à même de capter et renouveler l’attention des lecteurs. Le 14 février, c’est la Saint Valentin. Quatre offices, parmi d’autres, investissent ainsi différemment l’occasion d’échanger avec les lecteurs. Celui de Roquemaure en Côte du Rhône, à découvrir “ici”:http://www.ot-roquemaure.com/accueil.php?lang=FR rappelle sur sa home page qu’une histoire d’amour l’unit à Saint Valentin : chaque week-end le plus proche du 14 février Roquemaure retrouve son visage du xix ème siècle pour commémorer l’arrivée des reliques de Saint Valentin en 1868.
Quant au site de la “ville de Paris”:http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1, il propose cette année aux amoureux de réaliser une vidéo pour claironner leur amour préféré sur www.paris.fr.

A Grenoble, l’office de tourisme vend “ici”:http://res.grenoble-isere.info/reserver-forfait.html des séjours “frissons d’amour”. Prévoir doudounes.
Même son de cloche de Cupidon sur le site d’Amiens où l’on attire l’attention des amoureux sur une maison d’hôtes joliment nommée Les Papillons. Un bon point pour le site “www.amiens.fr”:http://www.amiens.fr qui propose un accès pour les mal-voyants. Il est vrai que l’amour peut rendre mal-voyant.

PARTAGER
Article précédentCap sur les îles !
Prochain articleAix en Provence : n°2 du web touristique ?
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il écrit par ailleurs des ouvrages et articles techniques sur le tourisme ainsi que des créations plus personnelles. Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

AUCUN COMMENTAIRE