fév
13
2007

14, Saint Valentin

Le Web, c'est l'actualité. On doit pouvoir surfer sur les nouvelles du jour pour réaliser un bon éditorial seul à même de capter et renouveler l'attention des lecteurs. Le 14 février, c'est la Saint Valentin. Quatre offices, parmi d'autres, investissent ainsi différemment l'occasion d'échanger avec les lecteurs. Celui de Roquemaure en Côte du Rhône, à découvrir "ici":http://www.ot-roquemaure.com/accueil.php?lang=FR rappelle sur sa home page qu'une histoire d'amour l'unit à Saint Valentin : chaque week-end le plus proche du 14 février Roquemaure retrouve son visage du xix ème siècle pour commémorer l'arrivée des reliques de Saint Valentin en 1868. Quant au site de la "ville de Paris":http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1, il propose cette année aux amoureux de réaliser une vidéo pour claironner leur amour préféré sur http://www.paris.fr. http://www.v2asp.paris.fr/fr/actualites/Saint_valentin_2007//> A Grenoble, l'office de tourisme vend "ici":http://res.grenoble-isere.info/reserver-forfait.html des séjours "frissons d'amour". Prévoir doudounes. Même son de cloche de Cupidon sur le site d'Amiens où l'on attire l'attention des amoureux sur une maison d'hôtes joliment nommée Les Papillons. Un bon point pour le site "www.amiens.fr":http://www.amiens.fr qui propose un accès pour les mal-voyants. Il est vrai que l'amour peut rendre mal-voyant.
Article précédent Cap sur les îles ! Aix en Provence : n°2 du web touristique ? Article suivant

A propos de l'auteur : François Perroy

François Perroy est aujourd’hui directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques après avoir créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances. Par ailleurs, il produit et anime différentes publications touristiques comme la lettre Réseau Tourisme de www.territorial.fr, le classeur “Diriger un office de tourisme” chez Territorial.

Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il est également auteur de plusieurs ouvrages ayant trait au tourisme :

  • La communication touristique des collectivités territoriales, avec Pierre Frustier, Editions de la Lettre du Cadre Territorial (www.territorial.fr )
  • Le Camping aux PUF (Collection Que Sais Je ?)
  • Divers guides de randonnées et carnets de voyages pour les Editions Glénat
  • De nombreuses publications pour la revue Espaces

Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

Commentaires fermés pour cet article.


Recevez notre actualité

Recevez toute l'actualité !

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter