15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

www.visiteurope.com

Publié le 10 avril 2006
1 min

La « Commission Européenne du Tourisme »:http://www.etc-corporate.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=138 (association regroupant les Offices Nationaux du Tourisme) a lancé dernièrement le site « « Visit Europe »:http://www.visiteurope.com » afin de promouvoir le Vieux Continent. Ce portail est l’un des points forts de la nouvelle stratégie de le commission pour (continuer à) attirer les touristes dans l’Union Européenne, « _la région du monde la plus visitée_ » (« communiqué »:http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/06/344&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr du 21 mars 2006).

!>/images/69.jpg! Accessible en anglais, français, espagnol et portugais, ce site propose informations pratiques et conseils aux voyageurs : présentation des pays européens, informations utiles, solutions d’hébergements, services pratiques (convertisseurs de devises, recherche de vols ou météo), offres promotionnelles…

Une interface sobre et agréable accompagnée d’un système de navigation compréhensible n’évitent pas quelques écueils :
* des textes qui restent en anglais dans la version française (certaines actualités, la présentation de plusieurs pays dans la rubrique « Où aller » ou encore la base-line _a never-ending journey_ peu explicite pour les non-anglophones
* peu d’hébergements par pays sont proposés dans la rubrique du même nom
* quel est l’intérêt d’avoir un login ? Cela n’est pas expliqué
* l’annuaire et la page « crédits » ne fonctionnent pas…

Un site qui a encore bien besoin d’être peaufiné pour « _promouvoir l’Union en tant que destination unique du tourisme, de façon plus efficace_ ».

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info