15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Votre site Etourisme est-il compatible mobilité?

Publié le 26 avril 2007
1 min

En 2003, le CREDOC annonçait fièrement 5% des possesseurs de téléphone portable naviguant sur lInternet.
Une étude ComScore d’octobre 2006 montre que *28 % des internautes français de 15 ans et plus* se connectent à l’internet (exclusivement ou non) via leur téléphone mobile! Soit plus d’un internaute sur quatre!
Les grands portails type Yahoo!, Google et MSN représentent seulement un quart du trafic, à égalité avec les portails des opérateurs mobiles et loin devant les sites de commerce (2%).
Les visites internet via mobile privilégient l’actualité (46 % des visites contre 8,6 % pour les autres modes de connextion), les nouvelles technologies (32 % contre 16 %) et les sports et le jeux (18 % des visites). (via « Internet Actu »:http://www.internetactu.net/?p=6701).

Pour savoir si le site Internet de votre office de tourisme est compatible avec une consultation sur téléphone portable, allez faire le test qui ne ment pas sur le site « MobileReady »:http://pc.mtld.mobi.
Il suffit de rentrer votre URL et le site se charge de l’analyse, à divers niveaux : appréciation globale, lecture, taille, temps de consultation, et finalement coût de la consultation. Une visualisation de ce que donne votre site sur un Nokia N70 ou sur un Sony Ericsson K750 est même proposée.
La note attribuée au site testé va de 0 à 5.
A Etourisme.info, on a 2 sur 5! C’est pas encore du super mobile, mais on peut quand même nous lire. Et chez vous, c’est comment?
via « Techbee »:http://techbee.wordpress.com/2007/04/25/mobileready/

!https://etourisme.info/images/329.jpg!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info