15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Votre billetterie avec Yuticket !

Publié le 16 avril 2012
2 min

Alors les billets « Easy » sur les outils, d’habitude, c’est plutôt le vendredi ! Mais comme c’est la période des vacances, bientôt des festivals, concerts et autres types d’animations, je n’ai pas pu attendre pour vous présenter ce petit service tout simple à prendre en main qui s’appelle Yuticket et qui vient d’éclore à l’Auberge Numérique sous l’oeil bienveillant d’AEC (Aquitaine Europe Communication).

Il s’agit d’une billetterie en ligne, qui vous permet en cinq minutes de créer votre évènements, vos tickets, et de les mettre instantanément en vente, quel que soit le tarif. Bien sûr, les fonctionnalités restent limitées dans l’immédiat, et votre évènement doit « rentrer » dans les cases : en gros, un intitulé, un descriptif, une date de début et de fin, une date de début et de fin de mise en vente, un lieu, le site internet de la manifestation et d’éventuels autres liens (page facebook, compte twitter, …). Mais globalement, cela répondra à 99% des évènements que vous pouvez gérer !

D’autant que vous allez pouvoir éditer différents types de billets : selon la catégorie, avec ou sans repas, … et donc différents tarifs.

Mis outre la solution technique, Yuticket fonde sa rentabilité sur un modèle économique qui devrait en intéresser quelques-uns : 1% de votre chiffre d’affaires ! Et si votre évènement est gratuit, c’est cadeau !! Les 99% générés par vos ventes vont sont directement versés sur votre compte, l’encaissement étant géré en direct par Yuticket.

Je me suis donc amusé à créer un évènement, qui forcément ne rentre pas dans les cases : vous pouvez dès maintenant accueillir si vous le souhaitez la prochaine Assemblée Générale d’etourisme.info chez vous ! Une offre hallucinante, qui en fera rêver plus d’un !

 

L'AG d'etourisme.info sur Yuticket

 

Pour des offres plus sérieuses, on attend vos créations en commentaires !

De mon point de vue, quelques questions restent encore posées :

  • il faudrait pouvoir disposer d’un code d’embarquement afin de pouvoir embarquer l’évènement créé sur son propre site/blog. Dans l’immédiat, seul un lien pourra vous mener vers la page publique créée dans Yticket, au-delà du partage social que vous effectuerez (on remarquera d’ailleurs l’intégration de commentaires Facebook).
  • Mais surtout, il faudrait que le vendeur puisse lui-même intégrer ses CGV en tant qu’organisateur de l’évènement. Que se passe-t-il en cas d’annulation de l’évènement ? Yuticket affiche bien ses propres CGV et CGU, mais juridiquement, en cas de pépin, cela me semble potentiellement épineux.
Je partage l'article
Voir les commentaires
4
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 4 commentaires
Également sur etourisme.info