15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Visites virtuelles, suite

Publié le 10 avril 2009
1 min

Hier nous parlions du site de l’office de tourisme de « Saint-Malo »:https://etourisme.info/article/842/saint-malo-en-360.
On nous a signalé de nombreuses autres réalisations qui valent le détour, comme Benjamin qui nous fait découvrir les visites virtuelles de « l’office de tourisme de Marseille »:http://www.marseille-tourisme.com/fr/a-marseille/marseille-vue-du-ciel/. La carte y est trés claire.
L’office de tourisme de « Saint Jean de Maurienne »:http://www.saintjeandemaurienne.com/fr/index.aspx, dans son site relooké depuis janvier dernier propose aussi des photos panoramiques sur lesquelles des boutons permettent e naviguer d’un endroit à l’autre.
Anne Valérie nous signale un site bordelais, privé, spécialisé dans la visite virtuelle. Sur « 360cityscape.com »:http://www.360cityscape.com/, une carte permet de positionner les visites virtuelles. Celles-ci passent du noir et blanc à la couleur durant le chargement; Et le principe et que les visites soient « parlantes ». Lors du panoramique, des boutons font apparaitre explications complémentaires sur un détail de l’architecture, ou écran vidéo incrusté. Une réalisation intéressante qui prévilégie vraiment le coté « balade virtuelle ».

Et enfin, je vous recommande le site de « New york »:http://www.newyork-city.fr/, en français, pour lequel la photographe Estelle Lesieur a réalisé 52 panoramiques en haute résolution pour visiter la grosse pomme. On peut sauter de l’un à l’autre grace aux fléches, zoomer de façon insensé sur les terrasses des cafés. et cerise sur le gateau, l’image est sonorisée : bruit de rue, de voitures, ou à Greenwich village, concert du saxophoniste qui fait la manche… Du grand spectacle!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info