15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vidéos buzz.

Publié le 25 février 2010
1 min

Vous êtes nombreux à nous envoyer des informations sur vos réalisations, et je voudrais mettre en avant deux buzz vidéos :
Tout d’abord, les corses de la « Costa Verde »:http://www.costaverde-corsica.com/ dont nous parlions « dans cet article »:https://www.etourisme.info/article/894/le-web-decale-c-est-celui-de-dume. L’OT avait lancé en 2009 le site décalé « www.cestvraiquencorse.com »:www.cestvraiquencorse.com. un site où à travers plusieurs vidéos, les corses se moquent gentiment d’eux-mêmes. Pour relancer la machine en 2010, Dumé lance « le jeu de la vérité », en proposant aux internautes de réaliser leurs propres vidéos de Dumé, en jouant le personnage; un séjour tout compris sur l’ile de Beauté est à gagner.
Si le groupe Facebook créé pour l’occasion flirte avec les deux mille membres, et celui des fans de Dumé avec les 900, on regardera quand même de près le résultat des participations…

Autre vidéo buzz dont nous informe Frédéric, d’Addictrip : le site « Addictrip.com »:http://www.addictrip.com/fr/home qui souhaite _inspirer les internautes sur de nouvelles expériences à vivre et de les aider à organiser leur week-end urbain_
Pour lancer le site, le créateur du site a réalisé « trois vidéos »:http://www.addictrip.com/fr/home/videos assez réussies sur le thème : pour réussir son week-end, il faut un vrai guide. Avec quelques 500 visionnages sur le premier mois, c’est un bon début de buzz… J’aime bien celle du « nain de jardin » (ci-dessous)

Simple détail : sur la page des vidéos du site, on ne trouve pas le lien vers la « page fan Facebook d’addictrip »:http://www.facebook.com/pages/addictrip/129282633187?ref=search&sid=632091383.540163798..1. Et sur la page fan Facebook, on ne trouve pas les vidéos! Pas très multicanal, le buzz, dans ce cas là..

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info