15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La vidéo comme outil de promotion

Publié le 14 décembre 2010
2 min

Voici deux exemples plutôt réussis d’utilisation de la vidéo pour promouvoir son site Internet.

Le comité départemental du tourisme de la Gironde vient de lancer la nouvelle version de son site Internet « www.tourisme-gironde.fr »:http://www.tourisme-gironde.fr/.
Timides, s’abstenir! Amoureux de la sobriété, passez votre chemin!
Par contre, si vous avez du temps devant vous, prenez le temps de parcourir toutes les fonctionnalités, menus, rubriques, widgets, boutons, bannières, encadrés, du site! il y en a partout (un peu trop, peut-être, lors de la première visite!). Evidemment, ça nécessite de se familiariser avec la navigation.
Mais, d’un autre coté, l’internaute trouvera sur le site départemental l’ensemble des fonctionnalités que nous promouvons dans ces colonnes : cartes interactives, avis de voyageurs, réseaux sociaux, newsletter, flux RSS, carnet, panier, espace perso, moteur de recherche, photos, et… *vidéos*!
C’est surtout cet aspect là qui m’a intéressé, à travers l’opération « ils aiment la Gironde »:http://www.tourisme-gironde.fr/Decouverte/La-Gironde-en-Photos-Videos/Ils-aiment-la-Gironde. En effet, ce ne sont *pas moins de 45 VIP* de Jean Pierre Papin à Raymond Poulidor, de Pierre Arditi à Mathilde Seigner, qui se sont laissés interviewer pour des vidéos courtes de 30 secondes à 1 minute 30. Le thème : la Gironde que vous aimez. Les interviewés parlent ainsi de leur Point G (selon le thème « de la campagne 2009 »:https://www.etourisme.info/article/808/qui-a-trouve-le-point-g-le-premier). Les voix (connues) sont agrémentées de jolies vues en rapport avec le coin de Gironde encensé par le VIP.
Ci-dessous, le commentaire _exceptionnel_ de Raymond Poulidor!


Raymond Poulidor aime la Gironde
envoyé par TourismeGironde. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Pour le moment, les scores des visionnages de Raymond Poulidor, ou de Richard Anconina sont légers sur Dailymotion. Mais le CDT a lié l’opération à un jeu concours, permettant d’acquérir des adresses emails sur Facebook.
Affaire à suivre, donc.

Toujours dans les vidéos qui vont bien, nous avons visionné le film promotionnel du site « weekengo »:http://www.weekengo.com/. Ce site communautaire de planification de voyage propose d’envoyer pour vous une invitation à vos amis, une idée de destination, de budget, pour vos prochaines vacances. Les amis font leur choix, et le site se charge de trouver le lieu idéal! Pour expliquer ce concept résolument nouveau, les animateurs du site se sont fendus d’une vidéo de présentation plutôt sympa :

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info